Blog

La tarte au maroilles : une vieille recette simple à faire

Rate this post

Manger sain a toujours été une bonne manière de se donner du plaisir sans nuire à sa santé. Pour fêter la fin de l’hiver en beauté, nous avons concocté pour vous une délicieuse recette de tarte au Maroilles. Non seulement elle va égayer vos fins de repas ou de petits déjeuner, mais elle aura également un effet positif sur votre bien-être. Allons à la découverte de cette appétissante tarte au Maroilles, très appréciée pour son goût et sa préparation facile.

Découvrir la tarte au Maroilles

tarte au maroillesFromage originaire du nord de la France, la Tarte au Maroilles fait aujourd’hui partie de l’un des plats les plus convoités en France, en raison de sa saveur et de la bonne odeur qu’elle dégage pendant sa dégustation. C’est en effet, une texture croquante qui donne une douceur exceptionnelle.

Les garnitures en filandreux maroilles constituent un véritable régal pour les papilles. Vous pouvez profiter de ce délice à tout moment de la journée. Si vous voulez épater vos convives avec cette saveur à couper le souffle, n’hésitez pas à la leur servir à l’occasion de leur passage. Petits comme grands seront séduits à la première dégustation. Par ailleurs, cette dégustation est sans effort et ne nécessite qu’une poignée de minutes.

En recherche d’une recette simple et originale ? Nous vous proposons d’essayer la tarte au Maroilles très appétissante, facile à réaliser et mangeable à tout moment. Elle convient d’ailleurs très bien comme collation et vous pouvez aussi la déguster à la réception avec vos différents invités.

A l’occasion, utilisez une texture fondue et croustillante sur les bords avec la pâte faite-maison pour les égayer plus encore vos invités. Associez à ça, la saveur originale du Maroilles. En plus, tous ces avantages sont fournis à un prix bas en raison des ingrédients quotidiens. Alors, songer à une cuisine de cette tarte au Maroilles appétissante très simple chez vous serait plus que fantastique.

Comment se prépare une tarte au maroilles ?

Pour la préparation, commencez par dissoudre la levure dans un lait tiède et le sucre après avoir mis la farine dans un saladier ou un bol du pétrin. Faites une fontaine en y ajoutant du sel, les œufs, l’huile et la levure dissoute. Utilisez vos mains pour pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne molle et ne colle plus. Fermez d’un linge et permettez que le volume double de taille pendant environ 1 h 30 à température ambiante. Après cette étape s’en suit la cuisson de la tarte au Maroilles.

A cet effet, commencez par étaler la nouvelle pâte volumineuse sur une épaisseur de 0,5 cm sur un plan fariné et placez-la dans un moule à tarte beurré. Piquez ensuite la pâte avec une fourchette en appliquant de la crème fouettée. Coupez le maroilles en tranches fines et mettez-le sur la tarte. Attention ! Ne salez surtout pas. Enfournez à 180 °C pendant 20 à 30 minutes environ. Et voilà ! Votre tarte au Maroilles est prête à être dégustée. Servez chaud, avec une salade de laitue assaisonnée et une bonne bière fraîche ou un bon vin rouge.